Grâce à une organisation hors-pair et et une grande participation des joueurs de l’est du Canada, ce tournoi fut couronné de succès encore une fois.
Ce tournoi a attiré 90 participants qui ont pu montrer leur savoir-faire et se mesurer dans les quatre disciplines suivantes: Tennis de table, badminton, pickleball et tennis. Pour chacun de ces sports, des bénévoles locaux étaient présents pour voir au bon déroulement.
Les remises de médailles en bonne et due forme, les comptoirs alimentaires, un repas des joueurs le samedi, des hôtels tout près, des installations en bon état, tout ceci contribue à faire de cet événement une réussite.
Maintenant, passons aux résultats:
Chez les femmes, Julianne Proulx reste invaincue, en finale elle a disposé de Christina Selby par 15 points.
Du côté masculin, le prodige Patrick Laplante, n’a pu être détrôné par le très bon athlète Maxime-Rome Gosselin. Notons aussi la surprise causée par un joueur junior Nathan Bédard qui a réussi l’exploit de défaire le no. 2 au Canada, Jérémy Easterbrook en quart de finale.
Dans le B, c’est au tour du très durable Philippe Côté-Jacques de l’emporter après avoir été finaliste de nombreuses fois. Son adversaire-surprise est un junior de 17 ans, Amir Lavasani, qui, même privé de son squash (son meilleur sport) a réussi à se rendre jusqu’en finale. Notons sa victoire en demi contre Steve Mikovich.
Dans le C , Yannick Picard a défait Brandon Chow.
Dans le B féminin, c’est Mireille Foster qui a remporté tous ses matchs et elle fut suivie de Danielle Pouliot
Chez les juniors U-21, nos deux meilleurs juniors : Nathan Bédard et Amir Lavasani se sont affronté en finale et Nathan l’a emporté. Cédric Garand est 3e
Les 14 ans et moins ont vu Thomas Hamel terminer premier et Clovis Bouliane deuxième, de la belle relève.
Chez les 55 ans et plus, Martin Côté est demeuré invaincu en simple et défaisant le vétéran de l’équipe canadienne, Dany Lessard.
Le tournoi de double présentait plusieurs catégories:
-Double Hommes A, double hommes B, double hommes C
-Double femmes
-Double mixte A et double mixte B
Patrick Laplante et Jeremy Easterbrook ont remporté le double hommes contre les frères Bédard (Anthony et Nathan).
Dans le B ce fut Steve Mikovich et Christian Léveillé qui l’emportèrent contre les juniors Thomas Hamel et Clovis Bouliane.
Dans le C c’est l’équipe G. Laplante et Mendez-Leblond qui termine 1ere.
Chez les femmes, la paire de Julianne Proulx et sa tante Hélène Dubé a dominé la compétion. Line Bellerose et Ghislaine Abran sont 2e.
En mixte, Julianne Proulx (Au centre sur la photo) a confirmé sa triple couronne et s’associant à Alex Pelletier. Quel tournoi pour Julianne!
L’équipe H. Dubé et Fugère est 2e.
En mixte B c’est l’équipe de T. Léveillé et Fuhrmann qui est première.
De bonnes nouvelles concernant de nouveaux tournois à venir vous serons communiquées bientôt sur ce site Web. Revenez nous voir souvent.