Le tournoi de Granby tenu le 22 février au Centre Interplus a vu une nouvelle famille faire une entrée fulgurante dans le monde du rackelon: Les Proulx. En effet, le paternel Alain a fait la barbe aux habituels gagnants des catégories séniors Rodrigue Bédard (battu en demi-finale) et Dany Lessard (battu en finale). Alain est un joueur exceptionnel de badminton et est doté d’un tennis patient qui s’avère idéal pour la racketlon. Il a même réussi à amener l’inépuisable Dany Lessard au bout de ses ressources lors de son match de tennis. Alain Proulx a donc remporté le 45 ans et plus.
Sa fille Julianne n’est pas en reste; à son premier tournoi, la jeune fille de 15 ans de Rivière-du-Loup a réussi à remporter le titre contre des joueuses aguerries comme Hélène Dubé (sa tante) et une des meilleurs joueuse au Canada: Line Bellerose. Avec la victoire de Julianne (15 ans) à Granby et celle d’Oriana Giraud (18 ans) à Rochester, assistons -nous au changement de garde chez les femmes?
Chez les messieurs, ce fut aussi la jeunesse qui s’est imposée. Guillaume Blais de Québec (17 ans) a remporté le tournoi en défaisant Jonathan Deschenes en finale, Anthony Bédard (17 ans) a terminé 3e.
Notons que Patrick Laplante , l’organisateur du tournoi, n’a pu participer dû à une blessure à la cheville.
L’image d’accueil est Alain Proulx à Gauche et Dany Lessard à droite.