Plusieurs québécois ont parcouru les 5h de route afin d’aller se frotter aux meilleurs américains lors du tournoi de Northampton au Massachusetts les 27 et 28 avril. Ce tournoi est organisé au profit de l’équipe féminine de squash du Smith College.
Quelques bonnes performances sont:
Patrick Laplante a battu Patrick Moran de l’équipe américaine en finale des élites, n’ayant perdu que le squash. Il a ainsi remporté les quelques centaines de dollars de bourse pour payer son voyage.
Jérémy Easterbrook a, quant à lui, dû se contenter de la troisième place, ne perdant que contre Patrick Moran.
Chez les vétérans 55 ans, l’éternel Dany Lessard s’est bien battu mais a dû s’avouer vaincu contre l’organisateur Andy Stenson qui a présenté un tennis d’une régularité déconcertante.
Richard Soucy de Granby compétitionnait chez les 45 ans et plus et a dominé l’opposition pour une première place facile.
En double hommes, Patrick Laplante et Jeremy Easterbrook ont naturellement gagné et ils l’ont fait sans perdre un seul sport, wow!
Finalement, Anthony Bédard, jumelé à Justin D’Antonio(USA) est allé chercher une belle troisième place en double dans le match du tournoi en défaisant l’équipe de Richard Soucy et Andy Stenson de justesse grâce a un massacre au badminton et une victoire surprise au tennis.
Le souper des joueurs dans le centre-ville de cette belle municipalité universitaire fut une belle occasion de socialiser avec les américains et de tenter de les attirer vers Drummondville en septembre. Heureusement que les hôtels étaient à distance de marche…
Il est a noté qu’aucune canadienne ne s’est présentée pour défier les joueuses américaines. Espérons que ces dames nous accompagnerons l’an prochain.
Merci au commanditaire Ping-Pong Dépôt, au Smith College et à Andy Stenson pour ce beau tournoi.
Le nouveau classement canadien incluant les résultats de ce tournoi devrait sortir en juin.