Accueil

22

March

La famille Proulx domine à Granby

Rod

Le tournoi de Granby tenu le 22 février au Centre Interplus a vu une nouvelle famille faire une entrée fulgurante dans le monde du rackelon: Les Proulx. En effet, le paternel Alain a fait la barbe aux habituels gagnants des catégories séniors Rodrigue Bédard (battu en demi-finale) et Dany Lessard (battu en finale). Alain est un joueur exceptionnel de badminton et est doté d’un tennis patient qui s’avère idéal pour la racketlon. Il a même réussi à amener l’inépuisable Dany Lessard au bout de ses ressources lors de son match de tennis. Alain Proulx a donc remporté le 45 ans et plus.

Sa fille Julianne n’est pas en reste; à son premier tournoi, la jeune fille de 15 ans de Rivière-du-Loup a réussi à remporter le titre contre des joueuses aguerries comme Hélène Dubé (sa tante) et une des meilleurs joueuse au Canada: Line Bellerose. Avec la victoire de Julianne (15 ans) à Granby et celle d’Oriana Giraud (18 ans) à Rochester, assistons -nous au changement de garde chez les femmes?

Chez les messieurs, ce fut aussi la jeunesse qui s’est imposée. Guillaume Blais de Québec (17 ans) a remporté le tournoi en défaisant Jonathan Deschenes en finale, Anthony Bédard (17 ans) a terminé 3e.

Notons que Patrick Laplante , l’organisateur du tournoi, n’a pu participer dû à une blessure à la cheville.

L’image d’accueil est Alain Proulx à Gauche et Dany Lessard à droite.

Line Bellerose et Julianne Proulx
Jonathan Deschenes et Guillaume Blais

Nos partenaires

Our partners
Fédération de tennis de table du Québec
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Table Tennis Canada
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Our partners