Accueil

09

March

Oriana Giraud se distingue à Rochester

Rod

Le 29 février a vu naître un nouveau tournoi le « Battle of the Rackets » de Rochester, USA à 4h30 de Montréal. Cette première édition fut un succès avec ses 43 participants, c’est le plus gros tournoi aux USA. Peut-être que Northampton fera mieux cette année au mois d’avril.

Ce tournoi a eu lieu à l’université de Rochester dans son superbe centre sportif (4 terrains de tennis, 5 courts de squash 9 terrains de badminton et 3 tables de tennis de table). 10 étudiants de cette université se sont inscrits.

Le joueur de l’équipe américaine Patrick Moran, l’a emporté en finale contre son partenaire de double Shree Dhond. Ils ont aussi remporté le double masculin.

Chez les dames, ce fut une domination québécoise, Oriana Giraud, une étudiante du cégep du Vieux-Montréal qui s’est initiée au racketlon lors de ses cours d’éducation physique a remporté le simple et le double féminin avec sa partenaire américaine Fatima Shah. C’est une belle progression pour Oriana qui a débuté la compétition à Ottawa en 2019. Lors du nouveau classement canadien, elle devrait faire un bond fulgurant.

Voici les résultats complets https://docs.google.com/spreadsheets/d/195UFUIlJ5I-_7Ryy5gnjNOKmlwM1nHeCjeTrZHP78EQ/edit#gid=855894694

Ce tournoi est appelé à grossir, alors je suggère de le mettre au calendrier pour l’an prochain.

Oriana (en bleu) au tennis de table

Nos partenaires

Our partners
Fédération de tennis de table du Québec
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Table Tennis Canada
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Our partners