Les 23-24 septembre 2023, les pros des raquettes de l’Ontario, du Québec et des USA se sont réunis à Drummondville pour s’affronter afin de déterminer qui sont les meilleurs athlètes de la raquette.
Sous la supervision de l’organisatrice émérite Nathalie Lamothe, une centaine d’experts et d’amateurs se sont rués sur les courts pour démontrer leur savoir faire. Plusieurs nouveaux venus ont joué les trouble-fêtes en bouleversant l’ordre établi, mais certains des habitués du podium ont réussi à maintenir leur statut de favoris.
Voici les divers gagnants des catégories à l’affiche:
Hommes A: Patrick Laplante a eu chaud en demi-finale contre Guillaume Blais (victoire par 3 points) mais a réussi à s’imposer en finale contre le champion de pickleball Gregory Cunningham pour remporter les quelques centaines de dollars en jeu. Patrick va retourner changer des couches et nous reviendra aussi fort j’en suis sûr.
Femmes A: Julianne Proulx a encore démontré un excellent niveau de jeu pour faire fi de la compétition et s’emparer de la bourse. Line Bellerose a terminé deuxième. Line reste en tête du classement canadien mais Julianne va sûrement la rattraper bientôt.
Hommes B: Martin Côté a répété son titre contre le même finaliste que la dernière fois: Philippe Côté-Jacques, tandis que le vétéran américain Andy Stenson s’est faufilé en 3e. Le fait qu’il y ait du pickleball aide grandement Martin qui est un des meilleurs joueurs au Québec.
Femmes B: Isabelle Dubé (de la même famille que Julianne Proulx) l’a emporté face à l’américaine Julia Virovlyanski.
Double Hommes A: Les juniors Olivier Hamel et Alexi Roy ont causé toute une surprise en remportant la catégorie dans laquelle jouait Jeremy Easterbrook et Patrick Laplante ainsi que Richard Soucy. Maxime Rome-Gosselin et Simon Toupin-Bergevin sont deuxièmes.
Double mixte A: Julianne Proulx a continué sa domination avec son partenaire Alexis Pelletier.
En bloc pour les autres catégories:
Hommes C: 1er Christian Léveillé
Double hommes B: Rodrigue Bédard et Martin Côté sont premiers et Julien Leroux et Samuel Couture deuxièmes.
O-55: Martin Côté encore (il est toujours invaincu au racketlon en 4 ans) contre Alain Proulx, Dany Lessard 3e.
O-45: Richard Soucy contre le champion de tennis de table Martin Ladouceur.
U-14: Thomas Hamel 1er, Clovis Boulianne 2e
U-17: Alexi Roy 1er, son partenaire Olivier Hamel est 2e
U-21: Nathan Bédard 1er contre son frère Anthony Bédard et Olivier Hamel est 3e.
Double mixte B: Naveen Yarlagadda et Julia Virovlyanski l’emportent.
Nathalie se prépare à vous recevoir encore l’an prochain.