Pour la première fois depuis la pandémie, un tournoi de racketlon a été disputé à Ottawa, les 10 et 11 août. Plus d’une trentaine de joueurs, principalement de l’Ontario, certains venant d’aussi loin que Barrie, étaient sur les terrains pour voir qui était le meilleur athlète en sports de raquette.
Dans la division A, la finale voyait Jeremy Easterbrook, toujours premier ou deuxième au classement canadien, affronter le joueur professionnel de badminton : Austin Flannigan. Grâce à sa supériorité en tennis de table et en squash, Jérémie a gagné avec 11 points d’avance. Nathan Bédard a terminé 3e.
Dans la catégorie B, Caleb Hui s’est révélé trop fort pour la catégorie, seul Amir Lavasani, troisième, a failli le battre. Le finaliste était Kyle Tuong Ly.
En plus de 45 ans simples, c’était la bataille des légendaires frères Martynyshyn (une paire de double légendaire depuis 15 ans). Cette fois-ci, c’était au tour de Mark de remporter la victoire sur Mike. Rod Bédard est troisième.
Chez les U-17 garçons, Amir Lavasani a remporté tous ses matchs avant le 4ème sport, Michael Gadza est le finaliste.
Les filles U-17 ont vu concourir quatre filles (cette catégorie est une agréable surprise pour nous chez Racketlon Canada). Maddie Martynyshyn est première et Millie Mikovich deuxième.
Dans la catégorie U-11, Owen Mikovich occupe la première place et Hunter Tang la deuxième.
En double masculin, l’équipe légendaire s’est inclinée face aux jeunes et joueurs universitaires de badminton Anthony et Nathan Bédard en demi-finale. La finale met en vedette deux équipes de joueurs de badminton de niveau A, les frères Bédard et Austin Flanigan avec Kevin Wilson. Le tennis de table a été une victoire nette pour les frères Bédard, à l’opposé du pickleball où le joueur professionnel Wilson a fait la différence. La clé était le badminton, l’équipe plus expérimentée de l’Ontario s’est imposée avec une victoire de 21-10. Anthony et Nathan ont gagné le squash 21-19 mais ce n’était pas suffisant.
Le double dames était l’affaire de Jenn K et Tania P. La deuxième place est revenue à Sabrina S et Sophia D.
Enfin, en double mixte, Austin Flannigan a ajouté un deuxième titre avec son partenaire Sashini, tandis qu’Isaac Martynyshyn et sa cousine Maddie Martynyshyn ont pris la deuxième place. L’héritage de Martynyshyn est entre de bonnes mains.
Un grand merci à Steve Mikovich pour avoir relancé le racketlon du RA Center dans ce centre sportif rénové.