Accueil

27

Sept.

Martin Côté fait la loi à Drummondville

Rod

Le nouveau venu, Martin Côté de Sherbrooke, qui en était à son premier racketlon, a remporté les 3 catégories auxquelles il était inscrit.

Il a en effet remporté le simple masculin B en battant l’excellent athlète qu’est Philippe Côté-Jacques en finale, le joueur de 17 ans Anthony Bédard est 3e. Martin a aussi remporté le simple 45 ans et + en défaisant son partenaire de double Rodrigue Bédard en finale. Finalement il a remporté le double hommes A, ce qui ne fut pas une mince tâche considérant que Pat Laplante et Jeremy Easterbrook jouaient aussi en double (mais pas ensemble).

Une autre vedette du weekend est sans contredit Guillaume Blais de Québec. Ce junior s’est imposé chez les U-21 en défaisant Gabriel Anger en finale, Nathan Bédard est 3e. Guillaume a aussi remporté le double junior avec Gabriel Angers, il on défait la paire des deux frères Nathan et Anthony Bédard en finale.

La troisième star du weekend fut Dominique Canale de New-York, elle a en effet remporté le simple femme contre Line Bellerose (le fait étonnant est qu’elle a défait la championne provinciale de pickleball dans son sport fort). En double mixte avec son partenaire Justin D’Antonio ils ont aussi remporté la palme contre l’équipe Fortin \Bellerose.

Les autres gagnants sont: dans le 14 ans et moins Antoine Champagne 1er et Victor Gauthier 2e.

Dans le C Jimmy Terzian l’emporte, il faut aussi noter le 3e place d’un participant de 67 ans: Réjean Drainville.

Dans la catégorie Hommes A, Patrick Laplante jr s’est encore une fois avéré trop fort. Il a défait sans difficulté Jeremy Easterbrook qui lui a peiné pour se défaire de Richard Soucy par un seul point en demi finale. Jeremy qui perdait 20-6 au tennis a réussi à faire un petit miracle pour aller chercher le point décisif.

Le double homme B fut remporté par la paire Stéphane Lauzon et Jacques Bédard.

La catégorie Femmes B a vu la nouvelle venue Chantal Verville remporter l’or.

————–Martin Côté est le joueur avec le sac sur la photo d’accueil.

Plus de 1600$ en bourse et prix ont été remis aux gagnants. L’organisation a été menée de mains de maître par Nathalie Lamothe, qui a su s’entourer d’une équipe de bénévoles dévoués. Le complexe sportif a surpassé nos attentes avec son emplacement de tennis de table permanent et ses courts de tennis de niveau ITF. Ce tournoi nous reviendra l’an prochain, je vous suggère d’inscrire le mois de septembre en rouge sur votre calendrier.

Merci à toute l’organisation de ce très beau tournoi.

Nos partenaires

Our partners
Fédération de tennis de table du Québec
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Table Tennis Canada
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Our partners