Accueil

23

Aug.

De nouveaux visages s’illustrent à Ottawa

Rod

Lors du weekend du 18-19 août, le RA centre d’Ottawa nous recevait pour la 12e édition de son défi Racketlon.  Cette année fut marquée par l’émergence de nouveaux talents.  En effet, la catégorie 17 ans et moins fut remportée par Guillaume Blais de Québec, ce dernier a débuté le racketlon en mai à Granby, Maxime Marion de l’Ontario est deuxième.  Le double junior fut aussi dominé par Guillaume Blais et son partenaire Gabriel Angers de Drummondville.  Le 1er favori Anthony Bédard a dû se contenter de la 3e place après s’être incliné par un maigre deux points face au gagnant.  Guillaume est un des meilleurs joueurs juniors au Québec au badminton et au tennis de table en plus d’avoir une certaine expérience au squash et au tennis.  

Chez les 14 ans, les 2 favoris Nathan Bédard et Danick Marion ont fait honneur à leur rang et se sont rencontrés dans une finale dominée par Nathan.  

Ches les hommes A, Jeremy Easterbrook a survolé les autres joueurs pour empocher le titre et se rapprocher du sommet du classement canadien détenu par Patrick Laplante , absent à Ottawa.

Le tournoi féminin fut encore une fois remporté par Mary Hall.  Cette joueuse de tennis teigneuse semble imbattable en Ontario.  Elle consolide son rang de 1ere canadienne.

Chez les 45 et plus, c’est Richard Soucy qui s’est avéré trop fort pour les autres, en finale il a battu Andy Stenson dans les 3 premier sports pour s’assurer la victoire.  Le plus étonnant est qu’il est joueur de tennis…

Dans le B, Marc Fortin (notre nouveau président) s’est illustré en finale contre le spécialiste du badminton Vincent de Grace

Finalement le double adulte fut remporté par Stenson et Easterbrook.

 

 

Nathan Bédard et Danick Marion acceptent leur prix de Steve Mikovich et en bas, les gagnants du U-17:  Guillaume Blais en bleu avec le finaliste Maxime Marion.

Nos partenaires

Our partners
Fédération de tennis de table du Québec
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Table Tennis Canada
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Our partners