Accueil

04

June

Un mélange de vétérans et de nouveaux visages à Granby

Rod

Lors du weekend du 25 et 26 mai, Granby recevait son quasi-annuel Challenger de Racketlon.  Le joueur local et grand favori Patrick Laplante a fait honneur à son classement en terminant premier.  La surprise vient en deuxième place avec l’américain et très bon joueur de tennis de table Bryan Song qui a su défaire Jeremy Easterbrook, le no. deux au Canada.  Le co-directeur du tournoi , Richard Soucy termine 4e.

Dans le « B », le champion coureur d’orienteering Philippe Côté-Jacques a terminé 1er devant Jonathan Deschênes.  Le « C » fut remporté par Hugo Fréchette qui était trop fort pour la catégorie.

Dans le 45 ans, Rodrigue Bédard est demeuré invaincu en 2018 (victoire aussi au Massachusetts) en défaisant Hugo Fréchette en 1/2 et Marc Fortin en finale.

Chez les juniors, deux nouveaux visages ont fait  la loi: Guillaume Blais, 1er et Gabriel Angers 2e. Le favori Anthony Bédard a dû s’avouer vaincu par ces excellents joueurs de tennis de table (et aussi de badminton pour Guillaume).

Finalement, en double, ce fut une victoire de l’improbable équipe de Jeremy Easterbrook et Anthony Bédard (16 ans) contre Patrick Laplante et Nathan Bédard (14 ans) .  Le suspense dura jusqu’au dernier point (et même plus) alors qu’un bris d’égalité fut nécéssaire (gummi arm).  Pour plus de détails sur le déroulement de ce dernier point, il faudra demander à Patrick…  Les deux juniors ont adoré leur expérience et sans doute appris beaucoup de choses en affrontant des équipes adultes pour se rendre en finale.

Merci à l’équipe d’organisateurs pour le bon boulot et au resto La Shed pour le succulent repas.  Photos de : Bryan Song et Patrick Laplante, la deuxième photo est celle des gagnants du 45 ans (Rodrigue Bédard au centre). En bas, Patrick Laplante remet les prix à Guillaume Blais et Gabriel Angers.

Nos partenaires

Our partners
Fédération de tennis de table du Québec
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Table Tennis Canada
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Our partners