Accueil

14

May

Résultat de tournoi: Des gagnants de quatre pays au Massachusetts

Rod

Lors du weekend du 28-29 avril à Northampton aux USA, 32 participants provenant de 6 pays se sont disputé des matchs de racketlon enlevants au Smith College, une université pour filles seulement.

Toutes les catégories de simple furent remportées par un gagnant provenant d’un pays différent.

 

Chez les hommes élites, Dan Busby de l’Angleterre, un des meilleurs joueurs au monde a défait Patrick Laplante en finale, Jasmin Felx est troisième. Busby a démonté un squash exceptionnel en route vers la victoire.

Chez les femmes, Katrin Maldre de l’Estonie et USA a battu Carola Von Heimburg de l’Allemagne et Line Bellerose est troisième. Maldre a un tennis de table très fort et un squash dérangeant pour ses adversaires.

Dans le 50 ans, Rodrigue Bédard du Canada a défait Robert Loiselle grâce à son tennis de table et badminton, Marc Fortin est troisième. Le favori local, Andy Stenson s’est déchiré un muscle en demi-finale.

Dans le  « B » hommes, Isak Enström (photo) et Pontus Olofsson de la Suède ont fait les frais de la finale. Isak, un excellent joueur de tennis de table l’a emporté de peu.  Fait à noter, Joey Genest l’a presque éliminé en 1/4 de finale.

Finalement, en double, Patrick Laplante et Dan Busby ont défait Jeremy Easterbrook et Jasmin Felx.

 

  Le samedi soir, une soirée fut organisée dans un pub  local et la bouffe était très bonne.  Un gros merci à Andy Stenson qui a tenu cet événement pour la 2e année consécutive, jouer au racketlon au USA est un rêve et il faut espérer que ça continue à se développer.  Venez en grand nombre l’an prochain, Andy se fera u plaisir de vous accueillir.

 

Prochain rendez-vous, Granby les 26-27 mai.  Ce tournoi sera aussi sanctionné par Racketlon Canada et offrira des catégories juniors, adultes et du double. Voici le lien pour vous inscrire à ce tournoi https://www.racketlon.ca/fr/evenements

 

Nos partenaires

Our partners
Fédération de tennis de table du Québec
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Table Tennis Canada
Our partners
Our partners
Ping Pong Depot
Our partners
Our partners
Our partners